La classe de maternelle accueille les enfants de 2 à 5 ans, autour d’activités pédagogiques, langagières, et éducatives. L’enseignement est adapté au profil de l’enfant.

NOTRE FIN D’ANNEE

Nous avons fait plein de nouvelles activités. Nous avons participé une séance judo en initiation. Nous avons fabriqué de jolis présents pour la fête des mères et des pères. Nous avons planté des graines de haricots après de jolies histoires sur le potager. Nous avons célébré notre fête d’école en se (...)

intervention médiathèque

La classe de CM s’est rendue à la médiathèque début mai pour assister à une intervention concernant la péosie. Nous avons eu la chance de rencontrer une poète, venue nous pérsenter ses ouvrages et son métier. Les élèves étaient invités à participer en posant des questions et ils ont été très réactifs ! En (...)

ARTICLE DU MOIS D’AVRIL :

En ce mois d’avril, nous avons fait le défilé du carnaval ! Tout le monde était déguisé ! Notre classe a fait du bruit avec des maracas lors du défilé dans les rues et pour dire coucou aux personnes qui nous saluaient (passants, résidents et acteurs de l’EHPAD…). Nous avons aussi passé un joli moment (...)

ARTICLE DU MOIS DE MARS :

Nous avons fêté le printemps avec la découverte des instruments de musique ! Nos élèves ont été des musiciens et des oreilles attentives lors de belles mélodies écoutées. Le sens de l’ouïe a vraiment été mis à l’honneur avec une myriade d’activités proposées… Nous sommes également allés à St Malo pour une (...)

MOIS DE FEVRIER

En ce mois de février bien frileux, nous avons confectionné de bonnes soupes pour découvrir ou redécouvrir les légumes et leur goût. Nous les avons lavés, épluchés, couper et cuits, puis dégustés pour le goûter, comme dans notre album de littérature, Un gâteau au goûter, qui se révèle être finalement (...)

Le mois de janvier

Ce mois de janvier a été riche en émotion. Tout d’abord, nous avons réalisé une galette aux pommes pour tirer les rois. Comme elle était bonne ! Nous avons également décoré nos couronnes de reines et de rois pour parader comme tels ! Ensuite, nous sommes retournés au cinéma. Nous avons regardé des (...)

En décembre

En ce mois de décembre, nous avons eu la joie de découvrir toutes les décorations de Noël ! Nous avons décoré une jolie chaussette de Père-Noël que nous avons ramené à la maison. Nous avons également fait des expériences sur l’eau avec l’eau liquide et le solide. Nous avons aussi fait une bûche de Noël (...)

En novembre

En ce mois de novembre, nous avons fait notre première sortie au cinéma ! Nous avons adoré ! Quel bonheur de se retrouver devant des courts-métrages tous ensemble sur le grand écran ! Nous avons aussi fait du land art et des expériences autour du sens du toucher. En littérature, nous avons lu (...)

Une rentrée dans tous les sens !

La rentrée des classes s’est bien passée et chaque élève a désormais trouvé sa place. Pour cette année, la classe des TPS-PS-MS va centrer ses activités autour du thème scientifique : LES 5 SENS. En cette période 1, nous axons nos ateliers sur un premier sens, celui de LA VUE. Au programme, un album de (...)