La classe de CM est allée au terrain de sport le lundi 6 novembre, jour de la rentrée. En effet, une proposition d’ateliers était faite dans les locaux pour sensibiliser les élèves aux dangers domestiques.

Dans un premier temps, un échange oral a été effectué entre les élèves et un animateur afin de savoir ce qu’ils connaissaient sur ce thème.

maisond es dangers 4

Suite à cela, les élèves ont pu découvrir une mise en scène avec de « fausses pièces » de maison (salle de bain, cuisine, garage/jardin et buanderie). Dans chaque pièce, plusieurs dangers étaient présents et les élèves devaient les repérer et justifier leur réponse en montrant la dangerosité. Suite à cela, une proposition devait être donnée.

maison des dangers 3
maison des dangers 5
maison des dangers 6
maison des dangers

Cette sortie a été l’occasion de refaire un point très important sur les dangers constants qui entourent les élèves chez eux et ainsi faire attention à eux-mêmes et à leur entourage.

maison des dangers 2