La classe de CM a, tous les ans, toujours eu l’habitude de rendre visite aux personnes de l’EHPAD. Le but de la démarche est de sensibiliser les élèves aux personnes fragiles, en leur apportant des moments de joie et de convivialité. Ces moments, qui ont souvent eu lieu lors de la période de Noël pour donner des cadeaux artisanaux et du carnaval pour montrer les costumes, ont malheureusement été annulés à cause de la crise sanitaire … Cette situation a beaucoup attristé les élèves (et les personnes de l’EHPAD) qui étaient conscients que la période était difficile pour les résidents.

C’est pour cela que la classe a décidé d’envoyer des lettres aux résidents, accompagnées de dessins, lors de la période de Noël. Le but était de réchauffer le cœur de ces personnes que nous avions l’habitude de rencontrer. Les élèves ont donc pris leur crayon et ils ont raconté ce que nous faisions en classe, notamment le travail réalisé avec l’association LES PACHAS.

Quel bonheur de recevoir un retour de leur part …

lettre reçue de l’EHPAD
Le chat des résidents

Merci à eux, nous espérons les retrouver au plus vite pour partager les choses de vive voix !