La fin de l’année arrive à grands pas ! Mme Foucaud, 1re adjointe au maire, est donc venue dans notre classe pour la présentation d’un nouveau projet mis en place par la commune. Le Conseil Municipal des Jeunes. Ce conseil est l’occasion pour les élèves qui habitent Maxent de s’investir encore plus au niveau de leur commune, en échangeant sur des idées nouvelles … Les enfants concernés sont les CM1, CM2, 6e et 5e. Les volontaires vont donc pouvoir s’inscrire sur la liste électorale et se présenter afin de siéger au conseil.

Conseil Municipal des Jeunes

Pour terminer, les CM2 ont reçu le livre des Fables de Jean de la Fontaine pour les récompenser de leurs années primaires … Ce classique de la littérature est aussi le signe de leur départ pour le collège ! Un cadeau de fin d’année pour eux …

Livre des FABLES