Nous y voilà, les grandes vacances sont arrivées ! Les CM2 s’apprêtent à quitter le primaire pour aller au collège ! Les élèves ont donc passé les derniers exposés de l’année, avec des affiches très différentes et un vrai travail de qualité. J’ai décidé de ne pas les accrocher à cause du peu de temps restant, j’ai donc prévenu les élèves que ceux-ci seront publiés sur notre site de l’école !

Les élèves en ont réalisés 5 (un par période). Ce travail a pour objectif de travailler la présentation orale, la production écrite, la création de résumés et la recherche d’informations. Après avoir travaillé sur la cause animale, le dernier exposé était un thème libre ! Une motivation supplémentaire pour les élèves !

Albin
Aline