Nous sommes le samedi 18 septembre 2021… alors que les élèves profitent d’une coupure de fin de semaine bien méritée, je ne résiste pas à l’envie d’écrire quelques lignes sur le début de cette année.

Nous sommes 26 en GS-CP : 12 « grande section », 12 CP, Sofie l’ATSEM et moi-même… Karine, l’enseignante. Cookie, notre lapin, profite encore des espaces herbacés. Il nous rejoindra davantage quand l’automne sera avancé.

Trois semaines sont écoulées depuis le début de l’année scolaire, et nous nous enfonçons doucement dans le thème de notre année : la tête dans les étoiles, mais les pieds sur Terre !

C’est ainsi que nous avons réalisé des affichettes de porte manteau où nous contemplons les étoiles, des étiquettes d’entrée sous forme de planètes, et que nous plongeons dans l’oeuvre d’Antoine de St Exupéry : le Petit Prince.

Notre salle de classe a évolué un peu : nous sommes en « classe flexible ». Il y a toutes sortes d’assises, ou pas d’ailleurs, et c’est en chaussettes ou chaussons que nous passons la majeure partie de nos journées. Nous évitons ainsi de salir le sol, les tapis, et cela nous permet d’utiliser tous les espaces confortablement. D’autant qu’en ce début d’année, certains d’entre nous, seulement les plus jeunes heureusement, s’endorment encore subitement en plein milieu de la journée !

Trêve de bavardages… je vous laisse découvrir nos aventures au cours de l’année et vous souhait une belle entrée dans l’automne !