La classe de CM1 CM2 se présente pour participer au conseil municipal des jeunes, organisé par la mairie. Ce conseil a pour but de permettre aux élèves de s’exprimer et de participer à la vie de la commune en donnant des idées et en recueillant l’avis des autres enfants. Les élèves vont alors connaître le fonctionnement de leur commune, le rôle des élus et celui des services municipaux.

Pour cela, nous nous sommes tous rendus à l’espace jeunes pour procéder à l’élection de 4 élèves de notre classe (les élèves se sont inscrits en amont sur la liste électorale). Nos électeurs se sont donc retrouvés en situation réelle (carte d’électeur signée, passage dans l’isoloir, signature du registre, présence de l’urne ou encore dépouillement avec comptage des voix).

isoloir
Bulletin déposé dans l’urne
dépouillement
Comptage des voix

Nos jeunes conseillers sont élus pour 2 ans, et ils pourront participer aux différents conseils qui permettent de réunir enfants et adultes.

Nos quatre conseillers de la classe des CM de l’école des Gallo-Peints sont : Owen Colliot Téa Soufflet Titouan Lecomte Elly Lemoine-Hemez

jeunes conseillers

UN GRAND BRAVO A EUX !