Ce vendredi 13 mai, nous avons eu la chance d’accueillir dans notre classe Nicolas, qui est venu faire une séance découverte de karaté. L’occasion de faire découvrir aux élèves un sport de combat qu’ils ne font pas à l’école.

Dans un premier temps, Nicolas a diffusé un diaporama aux élèves pour présenter le karaté (où le karaté est apparu, quand…) et montrer des vidéos afin de permettre aux élèves de mieux visualiser ce sport.

présentation en classe 2
présentation en classe

L’intervenant en a aussi profité pour montrer à la classe des accessoires typiques de ce sport de combat (kimono, chaussons, protections des mains, protection des dents, ceinture brodée…).

Ceinture noire brodée

Les élèves ont posé beaucoup de questions, il y a donc eu de vrais échanges entre la classe et Nicolas.

Dans un second temps, les élèves ont travaillé en salle de motricité pour pratiquer le karaté (gestes, coups de pieds, de poings, parcours…). Différents exercices ont été proposés et les élèves ont beaucoup aimé ce moment de détente et de partage.

salle de motricité
salle de motricité 5
salle de motricité 4
salle de motricité 3
salle de motricité 2
le salut final

Un grand merci à Nicolas qui nous a permis d’apprendre beaucoup de chose dans le domaine du karaté.