Ce mardi 14 juin, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre classe Laurent, qui est venu vous faire découvrir la LSF (Langue des Signes Française). Une occasion de plus pour sensibiliser les élèves au handicap et à la différence.

Laurent 6

Dans un premier temps, les élèves ont réalisé un travail par groupe pour réaliser une première réflexion sur le sujet (apparition de la LSF, Signes existants, langue internationale, difficultés des personnes sourdes, définition du mot « handicap »…). Suite à cela, un bel échange a eu lieu avec les élèves.

Laurent 5
laurent 3
Laurent 4

Dans un second temps, Laurent a fait découvrir aux élèves des vidéos reprenant des chansons connues et traduites en langue des signes (Florent Pagny et Stromae).

laurent 2
laurent

Pour terminer, les élèves ont pu poser les questions de leur choix à notre intervenant pour son plus grand plaisir et celui de la maîtresse !

Encore un grand merci à lui pour le temps qu’il nous a accordé et la patience dont il a fait preuve !