Et voilà, la classe de CM a déjà terminé son cycle piscine !!! Il faut dire que 3 semaines, ça passe très vite ! En effet, nous avons eu un sacré rythme piscine avec 2 séances par semaine pendant 3 semaines !

piscine car

Les élèves ont adoré ce moment, ils ont pu travailler le déplacement ou encore l’immersion. La classe était divisée en 3 ateliers (un atelier avec le maître nageur, un atelier avec la maîtresse et un atelier avec un parent) et chaque groupe passait 13 minutes par atelier.

parcours passattion des consignes

Lors de l’avant-dernière séance, les élèves ont pu passer le test d’aisance aquatique. Puis, le jeudi 30 juin, pour la toute dernière séance, les élèves ont réalisé (au moins 5 fois chacun !) un parcours imposé par la piscine !

parcours toboggan
parcours tapis
parcours tapis 3
parcours tapis 2
parcours immersion
parcours entrée dans l’eau

Les élèves se sont régalés.

Nous tenons à remercier les parents agréés disponibles qui ont permis à la classe de participer à ces 6 séances. Sans eux, la piscine aurait été annulée …