Le 23 septembre dernier, la classe de CM1 CM2 a eu l’immense joie d’accueillir Pierre et Aurélie.

Le but de cette rencontre était de faire découvrir aux élèves leur fameux tour du monde, qui a duré 2 années ! Ils ont pu présenter aux élèves les nombreuses vidéos et photos prises par nos deux voyageurs grâce à leur diaporama réalisé pour l’occasion.

Tour du monde
tour du monde 6
tour du monde 2

Avant leur venue, les élèves avaient réalisé des courriers pour poser les questions qu’ils avaient en tête. Ces questions ont été la ligne conductrice de cette intervention pour apporter des réponses à tout le monde.

Nous avons voulu les remercier pour le temps qu’ils nous ont accordé, et pour cela, nous avons réalisé plusieurs petits cadeaux :

• des pixels arts (cœurs, « love »…)
  • des origamis en forme de cœurs
  • des tawashis
  • des bracelets tissés
  • un gâteau au yaourt et un gâteau au chocolat, réalisés en groupe le matin même, pour le plus grand plaisir de nos estomacs !
gateaux 2
gateaux

Des petits cadeaux qui ont beaucoup touché nos intervenants préférés !

Pendant leur intervention, Pierre et Aurélie nous ont présenté tous les pays qu’ils ont visités (Japon, Mexique, Australie, Pérou, Colombie, Suède, Russie, USA, Nouvelle-Zélande…) en parlant des paysages (les 7 merveilles du monde, aurores boréales, cascades, montagnes…), des animaux croisés (poissons tropicaux, tortues de mer, oiseaux, tarentules, singes…), des activités insolites réalisées (hôtel de glace, dégustations de plats traditionnels…) ou encore des différents moyens de transports utilisés (transsiberien, traineau, moto…). A chaque nouveau pays, les élèves devaient le repérer sur une carte du monde individuelle et le colorier en notant son nom. Ils sont désormais incollables sur tous ces pays et leur localisation !

tour du monde 3

Nous avons eu de la chance car nos deux voyageurs avaient ramené différents objets (leur « gros » sac de voyage avec le contenu au complet, du sable venant du désert de sel, un bâton gravé pendant une grande randonnée).

tour du monde 5

Cet après-midi s’est terminé par un moment dégustation des gâteaux, afin de les remercier de nouveau pour leur venue et le temps accordé à notre classe de CM ! Les élèves étaient ravis, ont beaucoup échangé et ont posé énormément de questions pour le plus grand plaisir de Pierre et Aurélie (et de leur maîtresse !)

Merci à eux pour leur gentillesse …

tour du monde 4