Pour la dernière semaine d’école avant les vacances de Noël, les élèves ont été amenés à faire plusieurs choses !

• Tout d’abord, ils ont présenté leur exposé à la classe ! En effet, chez nous, dernière semaine rime avec passages oraux des exposés ! (Photos des exposés à venir à la rentrée pour cause d’absence de la maitresse le dernier jour !)
  • Ils ont aussi réalisé une carte de Noël qu’ils pourront donner lors des fêtes de fin d’année à la personne de leur choix. Pliage, collage et mots doux étaient au rendez-vous.
carte 2
carte
  • Ensuite, des lettres ont été écrites pour les résidents de l’EHPAD. En effet, c’est quelque chose qui nous tient toujours à cœur ! Nous avons voulu réchauffer le cœur des personnes âgées, les élèves ont donc écrit de très beaux mots et réalisés de très beaux dessins.
lettres
  • Nous avons aussi terminé nos boîtes de Noël solidaires (contenu + décoration à la peinture). La maîtresse les a déposées à Lorient le mercredi 14 décembre afin qu’elles arrivent dans les temps ! La distribution aura lieu pour que le maximum de personnes puisse avoir sa boîte pour le 25 décembre.
boîte de noel décorée
Boïtes de noel
  • Puis le dernier jour, la maîtresse a été absente à cause des nombreux microbes ! Mais les élèves ont tout de même chanté la chanson au père noël présent, que l’on avait préparée en amont (Santa Claus is coming to town), puis ils ont ouvert les cadeaux prévus pour la classe.
père noel 2
père noel 3
père noel

La journée s’est terminée devant un film de Noël avec les élèves de GS/CP de Mme Vogel. L’occasion de manger quelques chocolats offerts par le père-Noël le matin même !

Affaire à suivre l’année prochaine ….