La classe de CM a eu la chance d’avoir la visite de l’association « Les Petits Débrouillards ». Lucie est venue nous parler des ENERGIES. Grâce à elle, nous avons appris énormément de choses sur ce thème. Les élèves ont appris à faire la différence entre les énergies renouvelables et non renouvelables à travers des jeux, des échanges et des expériences scientifiques. De plus, ils ont été sensibilisés de façon à faire attention aux ressources.

Nous avons réalisé un moulin à vent, réalisé une étude de l’école (isolation, température, appareil ménager, luminosité) grâce à différents appareils puis nous avons réalisé plusieurs expériences scientifiques pour répondre à des hypothèses posées.

Nous remercions l’association pour leur venue et leur implication auprès de nous. Nous allons, à l’école et à la maison, faire plus attention aux énergies utilisées afin de sensibiliser à notre tour notre entourage.

expérience 4
expérience 2