L’école est porteuse d’une dynamique collective forte. Les classes oeuvrent ensemble autour de projets communs.

Semaine banalisée

Les semaines se suivent et se ressemblent parfois un peu trop… surtout lorsqu’il s’agit des semaines qui s’égrainent au long de cette trop longue dernière période de l’année. Afin de rompre cette monotonie et maintenir chez nos élèves l’envie de se rendre à l’école, nous avons adopté dans les « petites (...)

Concours de fin d’année 2021-2022

Ouvert à tous, et engagé !

Ateliers manuels classe de GS/CP et de CM1/CM2

La période 5 est l’occasion de reprendre les ateliers manuels entre la classe de Mme Vogel et la classe de Mme Guillou, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Le but de ces ateliers est d’apprendre à être autonome, à aider les élèves de son groupe et à savoir de servir de ses petites (...)

Musée de l’eau

Le mardi 3 mai 2022, l’école les Gallo-Peints a ouvert ses portes au public ! Nous avons donc profité de ce moment pour présenter notre MUSÉE DE L’EAU ! mot d’accueil Ce projet a réunit toute l’école, de la TPS au CM2, et nous avons tous travaillé en arts visuels sur la thématique de l’eau. Une (...)

Jeux de société GS/CP et CM

Vendredi 8 avril, vacances de pâques ! Madame Vogel (GS/CP) et Madame Guillou (CM1/CM2) ont donc décidé d’offrir aux élèves de leur classe un temps pour partager tous ensemble des jeux de société, pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! 1 Différents pôles ont été installés par les (...)

Carnaval 2022

Cela faisait 2 ans que notre Carnaval annuel était annulé pour cause de crise sanitaire. Il y a deux ans, souvenez-vous, nous avons réussi à créer le buzz avec un carnaval virtuel sur le thème des contes. C’est par là : https://ecole-lesgallopeints.ac-rennes.fr/spip.php?article119 (d’ailleurs, nombre (...)

Concours de Noël 2021

Dans les couloirs de l’école « Les Gallo-Peints », il y a une vie. Ou plutôt il y avait… les âmes s’entrecroisaient, les petits pieds courraient au grand dam des enseignants, les échanges et autres câlins fusaient. En 2021, les corps ne se croisent plus, ou si peu… les petits pieds aimeraient courir (...)

Carnaval 2020 !!

Nous avons une tradition à l’école « les Gallo-Peints » : nous attendons le retour des (presque) beaux jours pour défiler costumés dans les rues du village. Notre Carnaval se déguste, entre rires, déguisements, crêpes et boissons, à la fin du mois de Mars ou au début du mois d’Avril. Hors cette fois nous (...)

Mon petit doigt m’a dit…

Après des semaines loin les uns des autres, les élèves de l’école éprouvaient le besoin de se retrouver. Mais comment leur permettre de se revoir, sans se voir… ?

Spectacle de Noël

Si nous ne pouvons pas sortir voir le monde, c’est le monde qui entre à l’école !

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher