Après des semaines loin les uns des autres, les élèves de l’école éprouvaient le besoin de se retrouver. Mais comment leur permettre de se revoir, sans se voir… ?

La vidéo s’est évidemment imposée. Et comme les enfants étaient partagés entre ceux qui venaient à l’école, ceux qui restaient chez eux, ceux qui étaient chez les grands parents, il fallut trouver un moyen de motiver le rassemblement.

C’est Aldebert, autour, compositeur, chanteur pour le plus grand bonheur des petites et grandes oreilles, sans même le savoir sans doute, et une poignée d’enseignantes motivées, qui surent rameuter les énergies.

C’est ainsi que le clip de « mon petit doigt m’a dit » est né. Plusieurs heures éparses de fabrications, de projection, de tournages, aux 4 coins de Maxent, et plusieurs heures encore de récupération des données et de montage ont été nécessaires. Mais le résultat en valait la peine : des sourires en pagaille !