La période 5 est l’occasion de reprendre les ateliers manuels entre la classe de Mme Vogel et la classe de Mme Guillou, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Le but de ces ateliers est d’apprendre à être autonome, à aider les élèves de son groupe et à savoir de servir de ses petites mains.

Nous partons donc pour 8 semaines, pour que chaque groupe puisse passer aux 8 ateliers proposés ! Les créneaux ont lieu le mardi de 9h30 à 10h15. Nous vous présentons la liste des ateliers proposés à nos élèves !

• Cuisine (réalisation des cakes pour la porte ouverte du mardi 3 mai et crème aux œufs réalisées le mardi 10 mai). De nouvelles recettes attendent leur tour !
cuisine
  • Tawashis (création d’éponges à partir de chaussettes usagées, dans le but de sensibiliser les élèves au recyclage et au zéro déchet)
tawashis
  • Plâtre
plâtre
  • Couture (création d’un porte-clé en forme de cœur en tissu rembourré avec du coton)
coûture
couture
  • Programmation (sur tablettes)
programmation
  • Jeux de société et de construction
jeux de société et de construction
mikados
  • Photos (reproduire une peinture connue en passant par la photographie en utilisant différents accessoires mis à disposition)
  • Reportage (à partir d’un thème donné, le groupe doit interroger des gens de l’école et mener un reportage à l’aide d’une tablette. Photos, enregistrements audios et partie écrite sont réalisées par le groupe)

Tout le monde retrousse ses manches, et au travail !