Ce vendredi 1er juillet, la classe de Mme Vogel et la classe de Mme Guillou ont participé à la soirée de la lecture, organisée en amont par les deux (supers !) maitresses !

Cette soirée, appréciée par tous, a été l’occasion de tous se retrouver pour un moment calme, de partage et hors du temps.

Dans un premier temps, les élèves se sont installés dans la classe de Mme Vogel pour partager des lectures (entre grands, ou les grands envers les petits, ou encore les mamans envers les enfants, puis pour terminer, Mme Vogel a lu une histoire à tout ce petit monde).

lecture partagée
lecture partagée 2

Dans un second temps, nous avons eu la chance d’accueillir à l’école une éditrice, autrice et illustratrice : Ana Dess. Elle est venue lire un de ses livres aux élèves et présenter son métier (planches de dessins, croquis, explications diverses …) et répondre aux nombreuses questions des élèves ! Sa présence a été très appréciée par les élèves ! Et nous la remercions de nouveau pour sa participation, sa gentillesse et sa patience.

Vous pouvez retrouver toutes les informations la concernant sur son site : https://www.anadess.com/blog/

Et parcourir les trésors de sa maison d’édition : https://www.editionslestardigrades.com/

Ana Dess et Yuila
lecture du livre
marionette Yuïla
présentation des croquis

Ensuite, moment de pause pour partager tous ensemble un repas ! Les élèves avaient soit leur propre pique-nique, soit apporté quelque chose à partager ! Nous remercions les enfants et les parents qui ont tous joué le jeu.

repas partagé

Après le repas, tous les élèves se sont dirigés dans la classe des CM pour continuer le programme de la soirée. Tout d’abord, les GS/CP ont présenté leur théâtre d’ombres, réalisé en amont avec leur maîtresse, qui leur a demandé énormément de travail ! Le résultat était superbe, et nous les félicitons une fois de plus pour ce magnifique travail. Vous pouvez découvrir leur oeuvre dans son intégralité par ici !

présentation du théâtre d’ombres
théâtre d’ombres 2
théâtre d’ombres des GS CP

Par la suite, Laurent nous a présenté à tous un conte. Petit moment d’écoute, de rire et de découverte ! Nous le remercions pour ce moment partagé avec lui qui a plu à tout le petit monde présent.

Laurent et les contes errants de la lumière

Enfin, la dernière partie de la soirée s’est déroulée dans l’interclasse : les élèves volontaires ont joué de la musique (Téa a joué un morceau de batterie et chanté, puis Elly a joué un morceau de guitare). Nous les remercions d’avoir été volontaires et les félicitons pour leur courage et ces belles prestations ! Pour terminer la soirée, Laurent a joué du ukulélé. Petit moment de douceur avant que chaque enfant rentre chez lui.

batterie
guitare 2
guitare

Nous tenons a remercier les élèves présents, les parents qui nous ont accompagnés ainsi que Laurent et Ana Dess. Nous remercions ces deux derniers pour le temps qu’ils nous ont accordé et le plaisir qu’ils ont procuré aux petits comme aux grands.

moment théâtre d'ombres