Le lundi 27 juin, la classe de CE1/CE2 et la classe de CM1/CM2 se sont retrouvées pour partager une matinée spéciale « Olympiades de fin d’année » !

8 groupes ont été réalisés en mélangeant les CE et les CM. L’occasion pour les élèves de travailler avec d’autres groupes que d’habitude.

Chaque groupe (personnalisé par une couleur) était guidé par un adulte (enseignant, AESH ou parent), et nous avons essayé de varier les activités le plus possible.

• Le jeu de la pyramide, guidé par l’enseignante de CM Mme Guillou. Jeu demandant coopération et stratégie.
jeu pyramide 2
jeu pyramide
  • Le jeu de lancer d’anneaux, guidé par Béatrice. Ce jeu demandait adresse et patience.
Lancer d’anneaux
  • Le Molkky, guidé par Mme Lecomte (parent d’élèves, Timéo et Titouan), qui amenait les élèves à compter et à se concentrer lors des lancers.
molkky 2
molkky
  • Le parcours d’eau, guidé par une maman d’élève (Mia en CM1), où les élèves devaient être précis et concentrés.
  • La chasse aux objets, guidée ici aussi par une maman d’élèves (Milan en CE), qui demandait patience, adresse et concentration.
la chasse aux objets
  • La tour de Kapplas, qui était un atelier autonome, qui devait amener les élèves à réaliser la plus grande tour possible en un temps donné.
tour kapplas
  • Le ping-pong, animé par un papa d’élève (Marceau en CE). De très beaux échanges ont eu lieu !
  • Et le parcours ballon avec Mr Quéro, enseignant de la classe de CE1/CE2. Les élèves devaient ici faire preuve d’adresse avec leurs pieds.
parcours du ballon 2

Nous nous sommes tous très bien amusés et le soleil était au RDV, pour le plus grand plaisir des élèves et des adultes !

Nous tenions à remercier les parents présents, sans qui ce moment de partage et ce moment convivial n’aurait pas eu lieu. Merci pour leur implication et leur bonne humeur !

Un grand bravo à tous les élèves, et plus particulièrement à l’équipe ROUGE, qui a remportée ces olympiades de fin d’année !