La classe de CM1/CM2 de Mme Guillou et la classe de GS/CP de Mme Vogel se sont rendues à Plessé, plus précisément à ESCALADES VERTICALES, afin de faire de l’accrobranche et une course d’orientation.

Accrobranche chez les CM

Cette belle journée du 28 mai dernier s’est déroulée sous un joli soleil, avec des élèves et des adultes tous motivés par cette première vraie sortie de l’année !

accrobranche

Une partie des élèves a commencé par la course d’orientation, accompagnée de plusieurs adultes. Lecture de plans, informations sur la nature et sur les arbres, entraide et course de rapidité étaient au rendez-vous !

L’autre partie était en activité accrobranche pour des déplacements insolites dans les arbres grâce à des grandes tyroliennes, des filets, des cordes… Les élèves ont choisi leurs parcours suite à une initiation. Rires, adrénaline, échanges, découverte et entraide étaient présents dans les arbres, pour le plus grand bonheur de tous !

Accrobranche chez les GS-CP

Ces deux activités, entrecoupées par une pause pique-nique « zéro déchet », ont permis à tous de se retrouver à l’extérieur de l’école. Vivement les prochaines sorties !