Nous avons une tradition à l’école « les Gallo-Peints » : nous attendons le retour des (presque) beaux jours pour défiler costumés dans les rues du village.

Notre Carnaval se déguste, entre rires, déguisements, crêpes et boissons, à la fin du mois de Mars ou au début du mois d’Avril. Hors cette fois nous étions confinés. Il n’était pas question d’annuler tout simplement l’événement tant attendu par nos élèves. Carnaval est certes un événement festif, mais c’est aussi pour nous l’occasion de les engager autour d’un effort commun : organisation, danse, défilé.

Qu’à cela ne tienne ! Nous avons fait Carnaval quand même ! De loin, en photos, mais ce fut un plaisir de voir les murs de l’école s’orner de spiderman sur une balançoire, du joueur de flûte de Hamelin, la petite sirène, la Belle au Bois dormant se piquant à son rouet, Blanche Neige croquant la pomme, de loups, et bien plus encore.