L’école des Gallo-Peints s’est lancée un nouveau défi cette année ! Réaliser un pique-nique zéro déchets pour tous les élèves et le déguster tous ensemble sur l’heure de midi. Pour que cela soit possible, les 4 classes se sont réparties les tâches à réaliser, pour le plus grand plaisir des élèves !

Les TPS-PS-MS : Ils ont réalisé les sablés pour le dessert.

Les GS-CP : Ils ont réalisé le pain (pain aux raisins et pain aux graines) ainsi que de la fougasse aux herbes pour accompagner le repas.

Les CE : Il ont réalisé les salades. Une partie de la classe a réalisé une salade de riz (avec des tomates et des œufs) et une autre partie a réalisé une salade de semoule (taboulé avec concombres, oignons et tomates). Les légumes ont été achetés au marché pour favoriser les produits locaux et le sans déchets !

Les CM : Ils ont réalisé la compote. Celle-ci a été dégustée en dessert avec les sablés réalisés par les maternelles. Les pommes ont été achetée au marché de Plélan le Grand.

cuisine 4
cuisine
cuisine 3
cuisine 2

La cuisine a été faite le lundi et le mardi, puis le mardi midi nous avons déguster ce pique-nique zéro déchet tous ensemble en dehors de l’école. L’occasion de se poser tous ensemble à l’ombre pour partager ce petit moment convivial.

pique nique 2
pique nique 3
pique nique

Toute l’école remercie les parents qui nous ont aidés à cuisiner pendant ces deux journées et qui ont aidés à servir les élèves lors du temps pique-nique.

Pour terminer, nous souhaitons également remercier les parents qui ont réellement joué le jeu du zéro-déchet pour leur enfant.