Le vendredi 17 juin, nous avons eu la chance d’accueillir 4 élèves de 6e du collège de Querpon (Maure de Bretagne). Ces élèves sont venus répondre aux questions des élèves afin de leur permettre de mieux visualiser leur prochaine année scolaire (pour les CM2 !).

Ils sont venus accompagné de leur professeur de mathématiques.

Ils ont répondu aux inquiétudes concernant l’emploi du temps, les heures d’étude, le fonctionnement des casiers, l’organisation pour prendre le car ou encore les heures de colle et le CDI… Les collégiens avaient préparé un diaporama pour permettre aux élèves de bien visualiser les informations données. Les CM ont posé beaucoup de questions et les collégiens ont pris de le temps pour leur répondre.

INTERVENTION COLL7GE
Intervention collège

Un grand merci à eux pour leur venue, et merci aussi à la principale du collège qui a permis de mettre en place cette rencontre importante de fin d’année !