Le lundi 5 décembre, nous avons accueilli dans l’école deux intervenantes venues nous parler nutrition. Le but de cette venue était de sensibiliser les élèves à la diversité des aliments et à l’importance de bien manger pour prendre soin de soi.

Notre diététicienne a donc commencé par présenter aux élèves les familles des aliments, sur lesquelles les élèves étaient invités à réagir et à donner leur point de vue.

présentation
débat 2
débat

Suite a cela, les élèves, par groupe, devaient à partir d’images données, composés un repas type, en prenant en compte les explications données en amont. Chaque groupe était accompagné par une intervenante, qui les guidait dans leurs choix.

composition d’un menu
composition d’un menu 2

Pour finir, un jeu collectif a été proposé afin de rediscuter des différents thèmes vus en amont, d’ouvrir le débat et de laisser les élèves s’exprimer individuellement grâce à des pancartes « D’accord » / « Pas d’accord ».

Jeu en collectif
Panneaux
Relaxation

Les classes de CE1 CE2 et de GS CP ont pu, elles aussi, profiter de cette intervention suite au passage de la classe des CM.